simple website templates

Les investissements

La santé du domaine est étroitement liée aux investissements qu'il réalise.

1

Travaux d'agrandissement et modernisation de la cuverie 

En 2009 il a été décidé de relier nos deux caves pour offrir un espace de dégustation en liaison directe avec le stockage des fûts. La pierre de Bourgogne a été utilisé pour créer une ambiance des plus conviviale et traditionnelle.
En 2018 la cuverie fut modernisée pour remplacer les anciennes cuves par de nouvelles en inox créant ainsi des conditions de travail optimisées dans un environnement sain et performant.

2


Obtention du certificat HVE de niveau 3 

La crise climatique et la raréfaction des matières naturelles sont prises très au sérieux par la communauté viticole. Elles sont à l'origine de la destruction des habitats et de l'apparition de certaines maladies. Afin de faciliter les cultures et la récolte, le domaine s'est employé à réduire son empreinte carbone en utilisant des produits phytosanitaires respectueux de l'environnement.
C'est pourquoi en 2015 il a pu recevoir le certificat HVE bio-contrôle (Haute Valeur Environnementale) de niveau 3 pour ses efforts consentis à la protection de l'écosystème Bourguignon.

3

Bornes de recharge rapide 

Dans sa droite lignée, l'entreprise a souhaité contribuer à l'effort écologique en installant, à proximité des caves, une borne de recharge rapide pour les véhicules électriques et hybrides (11KWH). Nous sommes soucieux de répondre aux sollicitations de nos clients et il nous paraissait normal de donner la main à des gens qui se déplacent proprement.

4

La suite ? 

Notre objectif restant le même, nous souhaitons accentuer nos efforts et poursuivre notre transition écologique !
Dégustations en visio-conférence, diminution de notre parc automobiles diesel ou encore rationnalisation de nos volumes de vente, tout est étudié afin de convenir, avec vous, du meilleur à donner pour la planète.